Accès Adhérents

Nos modalités pratiques

Accessibilités

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail formationemploi@cqfd.asso.fr.

Par ailleurs, certaines de nos formations peuvent être accessibles en distanciel via notre plateforme Moodle.

Pour en savoir plus sur notre démarche et notre procédure d’inclusion des personnes en situation de handicap, vous pouvez télécharger la Procédure INCLUSION 2022-2023

Modalités d’inscription

Concernant les formations en inter-établissements

Les inscriptions peuvent se faire selon deux modalités :

• Directement en ligne, sur notre Catalogue de formation : https://catalogue-formation.cqfd.asso.fr/
  • Directement auprès de l’équipe du Pôle Formation-Emploi en nous contactant au 04 96 19 05 96 ou au 04 96 19 05 92. Par mail : c.chenet@cqfd.asso.fr

Afin de valider l’inscription à la formation, une convention de formation entre la structure et CQFD sera établie, et fera référence aux conditions générales de vente.

Les formations en inter-établissement se déroulent le plus souvent dans les locaux de CQFD et regroupent des professionnels venant de structures différentes. Avant la formation, une convocation est adressée au futur stagiaire lui précisant toutes les informations pratiques (lieu, horaires, etc.).

Concernant les formations en intra-établissement

Ces formations sont élaborées en fonction des demandes des structures.

Après validation d’une proposition, une convention de formation entre la structure et CQFD sera établie, et fera référence aux conditions générales de vente.

Tarifs

Les tarifs pour les adhérents de CQFD (hors financements dédiés UNIFORMATION et CARSAT)  :

• Inter-établissements : 150 à 180 €/jour
  • Intra-établissement : 900 à 1200 €/jour pour un groupe de 12 personnes

Nota Bene : les tarifs sont variables selon la thématique de formation, l’intervenant dédié et le travail d’ingénierie réalisé en amont de la formation.

Les tarifs pour les non-adhérents de CQFD :

• Inter-établissements : 220 €/jour*
  • Intra-établissement : 1 300 €/jour pour un groupe de 12 personnes*

Les tarifs sont indicatifs : ils peuvent être variables selon différents paramètres : l’organisation et la logistique, le matériel prévu, la thématique de formation, l’intervenant dédié et le travail d’ingénierie réalisé en amont de la formation.

Conditions générales de vente

Télécharger nos conditions générales de vente.